La charte éthique

Le programme « En route pour l’Ecole » montre une réalité sur laquelle l’entreprise Colas et les associations choisies localement peuvent agir.

La mobilisation de l’entreprise, de ses salariés et de leur entourage doit favoriser directement ou indirectement la scolarisation des enfants bénéficiant du programme.


L’ENFANT DANS LE PROGRAMME

Les enfants sont au centre de la démarche, dont l’objet est de leur offrir un futur en favorisant leur scolarisation.

Afin d’aider à la prise de conscience sur les réalités de la vie de certains enfants dans les pays émergents, ce sont également des enfants (ceux des salariés Colas partis rendre compte de ces réalités) qui seront amenés à témoigner.

La communication sur les participations et les témoignages des enfants, les sujets comme les témoins, se feront dans le respect, la dignité de leurs personnes, et en évitant tout ce qui pourrait les mettre en danger.

LA SOCIETE COLAS S’ENGAGE NOTAMMENT A RESPECTER LES POINTS SUIVANTS

  • Les enfants ne seront pas montrés dans des situations qui porteraient atteinte à leur dignité ou qui pourraient être embarrassantes pour eux.
  • Les prénoms des enfants seront modifiés, leurs coordonnées ne seront pas divulguées, leur vie privée sera respectée.
  • Les images seront diffusées avec le consentement de l’enfant et de ses parents
  • Le handicap de quelque nature que ce soit (maladie, pauvreté…) des enfants ne sera pas montré de manière complaisante ou voyeuriste.
  • Aucun contact direct ne sera autorisé en dehors de ceux initiés par le salarié témoin dans le cadre de son reportage.
  • Les images réalisées ne feront jamais l’objet de publicité pour l’entreprise Colas.